6 conseils pour mieux vendre son bien immobilier.

La vente de votre bien doit se faire minutieusement, pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté et vendre dans les meilleures conditions possibles. Je vais vous proposer 6 conseils pour vendre au mieux votre bien immobilier.

  1. Fixez le juste prix :

Il est important de fixer le « juste prix » de vente de votre bien immobilier, cela n’est pas chose aisée et cela dépend de nombreux paramètres, comme l’emplacement, la taille du bien, son état général, son âge, mais aussi les caractéristiques du marché local immobilier.

Vous avez deux solutions pour obtenir une estimation :

Soit vous effectuez vos propres recherches personnelles en comparant les différents prix de vente du marché

Soit vous faites appel à un agent immobilier, qui lui va pouvoir vous faire profiter de son expertise du marché local.

  1. Préparez votre bien immobilier :

Vous devez rendre votre bien immobilier aussi attractif que possible pour les acheteurs potentiels. Je vous conseille de faire un nettoyage en profondeur, des réparations mineures, un désencombrement, un aménagement avec des fleurs, et une mise en scène appropriée, pour que les futurs acquéreurs puissent se projeter au maximum.

  1. Mettez en avant les points forts :

Mettez en avant les caractéristiques les plus attractives de votre bien immobilier, que ce soit la vue, la luminosité, l’espace de rangement (on en a jamais assez !) la proximité des différents commerces, la gare, les écoles, pour Annecy plus particulièrement, son lac, ses montagnes, … Assurez-vous que les photos et les descriptions mettent en avant ces points forts. On en reparlera dans quelques instants où nous verrons l’importance des photos et vidéos.

  1. La communication commerciale de votre bien immobilier :

Souvent les vendeurs ont tendance à mettre une annonce avec quelques photos simplement sur les sites de ventes immobilières, tel que Le Boncoin ou PAP, mais sa visibilité reste limitée.

Voici quelques questions à se poser avant de mettre une annonce en ligne :

Ai-je fait intervenir un photographe professionnel ?

Attention les futurs acquéreurs cliqueront 7 fois plus sur une annonce qui possède de belles photos, ce qui occasionnera une différence énorme !

Ai-je réalisé une vidéo de mon bien ?

Dans ce cas, une annonce au format vidéo génèrera 5 fois plus de clics qu’une annonce au format photo.

Après avoir mis en ligne cette annonce, il est tout à fait possible de l’utiliser sur les différents réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram.

Un conseiller immobilier pourra en plus vous apporter des clients potentiels et mettre en relation ses différents partenaires ainsi que son réseau de professionnels.

  1. Préparer vos visites :

Il vous faudra systématiquement proposer un bel accueil, un bon relationnel et être capable de pouvoir répondre aux différentes questions qui vous seront posées.

Les acquéreurs potentiels, peuvent être intéressés à visiter votre bien immobilier à tout moment, le soir, le Week-End, il vous faudra être flexible sur ce point.

  1. Soyez transparent et honnête :

Fournissez aux acheteurs potentiels des informations précises et complètes sur votre bien immobilier. Soyez transparent sur les réparations effectuées, les coûts de maintenance, les taxes et autres charges. Cela renforce la confiance des acquéreurs potentiels et améliorera vos chances de vendre votre bien immobilier plus rapidement.

Comme vous avez pu le constater vendre son bien immobilier ne se fait pas à la légère, chaque détail aura son importance, il vous faudra être rigoureux dans cette préparation.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Je vous dis à bientôt et comme on dit chez nous : Arvi Pa !

Laisser un commentaire